À Paris, les boutiques d’achat vente d’or font désormais partie du paysage usuel.
Cependant, toutes ne se valent pas. Par exemple, il n’est pas sûr que le marchand en bas de chez vous propose une estimation gratuite de bijoux. Arcades Change le fait. Autre paramètre dissociatif : afficher un prix de rachat sans surprises. Là encore, Arcades Change s’est imposé comme une référence dans le secteur du rachat de métaux précieux et rachat de bijoux.
Arcades Change a révolutionné le rachat de bijoux Paris contre de l’argent. À présent, il suffit de quelques minutes pour obtenir de l’argent en échange de vos bijoux.
Vendre son or à Paris : quels objets sont éligibles ?
À chaque fois que vous passez devant une boutique de rachat d’or à Paris, vous hésitez à entrer. Est-ce que votre montre peut-elle réellement être troquée contre de l’argent ? Est-ce que le prix obtenu sera le cours du jour multiplié par la masse de votre bijou ? Autant de questions qui se bousculent dans votre tête.
La bonne nouvelle, c’est que le secteur du rachat et de la vente d’or à Paris inclut de nombreux objets. Il ne couvre pas uniquement les lingots d’or, les lingotins et l’or d’investissement. Grâce à leur expertise, les spécialistes d’Arcades Change sont aussi capables de racheter les objets suivants :
- Les chaînes en or ;
- Les bracelets ;
- Les boucles d’oreille en or ;
- Les bagues en or ;
- Les chevalières ;
- Les débris de parures ou d’objets en or ;
- Les couronnes dentaires ;
- Les colliers ;
- Les boutons de manchette ;
- Les pièces d’or ;
- Les gourmettes ;
- Les lingots ;
- Les médailles ;
- L’or blanc ;
- Les pendentifs / médaillons ;
- Les montres (après retrait du mécanisme).
Il apparaît que le rachat de bijoux contre de l’argent est très inclusif. Du moment que l’élément comprend de l’or, il pourra être vendu dans une boutique de rachat à Paris.
Quels sont les critères qui influencent le prix de rachat de bijoux en or ?
Au moment d’une estimation gratuite de bijoux, il n’est pas rare que le futur acheteur tombe des nues. Parfois, c’est parce que le tarif proposé par Arcades Change est largement au-dessus de ses attentes. Occasionnellement, c’est parce qu’il pensait obtenir un prix de rachat supérieur.
Le pourcentage d’or présent dans les bijoux
Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que le rachat de métaux précieux se concentre uniquement sur la qualité, la quantité et le grammage de l’or présent. Peu importe que votre bague soit sertie d’émeraudes ou que votre chevalière soit en parfait état. Ce qui intéresse les boutiques de rachat de Paris, c’est l’or présent sur le bijou.
En même temps, au vu du devenir de ce bijou, ce n’est pas réellement surprenant.
Lors des opérations de rachat de bijoux, ces derniers n’ont pas vocation à être revendus en l’état. Ils seront fondus afin de créer des lingots, des lingotins, des pièces d’or ou d’autres bijoux précieux. C’est pourquoi la finesse des gravures et la présence d’agréments supplémentaires n’ont pas de valeur.
Avant d’entamer la négociation, les boutiques de rachat de Paris se chargeront d’abord d’évaluer le pourcentage d’or présent dans les bijoux. Plus il y en a, plus elles seront susceptibles de vous proposer des prix de rachat intéressants.
Le poids des bijoux en or ou des pièces en or
Cela coule de source.
À pourcentages d’or équivalents, deux objets pesants respectivement 15 g et 150 g n’auront pas le même prix de rachat. Supposons qu’ils aient tous deux 10 % d’or pur. Cela signifie que le bijou A renfermera 1,5 g d’or pur tandis que la parure B contiendra 15 g d’or pur.
Forcément, lors du rachat de bijoux contre de l’argent, il est nécessaire de tenir compte de la masse des parures.
Attention : cela ne signifie pas que plus une chevalière est lourde, plus son prix de rachat sera élevé. Comme vu plus haut, il est possible qu’un bijou sophistiqué et exceptionnellement élégant ne renferme que très peu d’or. Dans ce cas, une estimation gratuite de vos biens en or et bijoux donnera sans doute un chiffre en dessous de vos attentes.
Quelles taxes s’appliquent lors du rachat de bijoux en or ?
Tout négociant en or vous le dira. Les boutiques de rachat à Paris sont tenues de collecter deux taxes :
- La taxe forfaitaire des métaux précieux qui représente 10 % de la transaction ;
- La Contribution pour le remboursement pour la dette sociale (CRDS) d’une valeur de 0,5 %.
Il faut garder à l’esprit que ces deux impôts sont payés au moment même où la transaction a lieu. Et très souvent, les boutiques de rachat à Paris tenues par des personnes peu honnêtes manquent d’en informer les clients.
Alléchés par un prix de rachat nettement supérieur à la moyenne, ces derniers acceptent de leur échanger leurs bijoux contre de l’argent. Grande est leur surprise quand ils perçoivent des montants inférieurs à ceux attendus du fait du prélèvement des taxes.
Arcades Change n’applique pas cette stratégie de dupe.
Lorsque nous réalisons l’estimation gratuite de vos biens en or et bijoux, nous vous notifions de l’application des taxes. Ainsi, vous savez directement quel est le montant que vous recevrez après avoir écoulé vos bijoux. Pas de surprises lors du paiement de votre dû : le prix de rachat affiché sera exactement le montant que vous recevrez.
À ce stade, il ne reste plus qu’une question : qu’attendez-vous pour échanger vos bijoux en or contre de l’argent ? Rendez-vous rapidement à l’une des deux agences d’Arcades Change ou sollicitez l’entreprise via sa page Contacts.